En tant que praticienne en massage bien être, je propose un massage des jambes personnalisé

Chaque personne étant unique, chaque massage sera unique.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Le massage des jambes commence avec de grands mouvements doux des pieds jusqu’en haut des cuisses. J’enchaine avec des mouvements plus ciblés et plus profond sur les pieds, les mollets puis les cuisses. Les mouvements de pétrissage permettent de s’attaquer aux muscles plus profonds et de désengorger les tensions. Les pressions vont quand à elles libérer les nœuds. Ensuite, vous vous retournez et le massage continue de l’autre côté.

A QUELLE FREQUENCE :

Il n’y a pas de réponse unique à cette question. Cela va dépendre de vos moyens, de votre temps et de vos douleurs. Je m’adapte à vous.

Dans le cas d’une douleur, d’un spasme musculaire, d’une tension ou d’une autre problématique musculaire aiguës ou chroniques, il est recommandé de vous faire masser une fois par semaine. La durée du traitement sera déterminée ensemble. Lorsque le tout sera entré dans l’ordre, conservez cette bonne habitude et consulter votre praticienne une fois par mois avec un massage bien être d’une heure pour ne pas accumuler trop de tensions !

LES BIENFAITS

Si vous faites régulièrement de la course à pied ou que vous êtes très actif, vous connaissez sans doute les bienfaits thérapeutiques du massage des jambes.

Le massage après le sport vise à améliorer la récupération, il réduit les douleurs et les courbatures et soulage les raideurs et les tensions musculaires.

Vous aurez des muscles plus performants.

C’est également un massage très apprécié des personnes qui travaillent longtemps debout tel que le personnel soignant, les serveurs, les ouvriers, etc… Le retour veineux depuis les pieds et les jambes vers le cœur est un travail intense pour la circulation sanguine. Ainsi, plus vous marchez et plus vos mollets (entre autres) pompent le sang vers le haut.

Au contraire, si vous demeurez en position assise trop longtemps, ce mouvement de pompage est entravé. L’objectif du massage est d’accélérer la circulation sanguine et de détendre le muscle afin de vous soulager et vous décontracter.

Vous faites de la rétention d’eau ? Une sensation de jambes lourdes ? Vous pensez avoir déjà tout tenté ?

Découvrez les bienfaits du massage

Le massage des jambes va détendre et relâcher les muscles des jambes qui sont endoloris à cause d’une mauvaise posture. Il permet alors au corps de retrouver sa position naturelle, ce qui peut aider à réduire la douleur et à accroître l’amplitude des mouvements.

Le massage soulage les sensations de lourdeur dans les jambes en améliorant la circulation sanguine et lymphatique.

RECOMMANDATIONS

Attention, le massage des jambes n’a aucune visée thérapeutique et son action a une durée limitée ; le soulagement qu’il procure est ponctuel et ne dispense pas –par exemple– du port de bas de contention.
Il est d’ailleurs déconseillé aux personnes souffrant de varices car certains mouvements sont profonds et appuyés.

Si vous souffrez d’un problème circulatoire ou cardiaque, informez vous auprès de votre médecin sur la massothérapie afin de vous assurer que vos vaisseaux sanguins peuvent supporter la pression des manœuvres de massage et un débit sanguin accru. Le massage est entièrement sans danger tant que vous restez en contact avec votre médecin. C’est un remède pratique et sûr. Les analgésiques et les relaxants musculaires peuvent avoir de graves effets secondaires, mais le massage lui n’en a pas. Il peut vous aider à guérir la douleur et à prévenir l’apparition de graves problèmes de santé physique. Il vous permet d’avoir un meilleur mode de vie et des mouvements plus fluides !

Pensez toujours à boire un grand verre d’eau en rentrant chez vous afin d’éliminer toutes le toxines libérées !